Accueil > Outils et pédagogie > Parcours avenir / Orientation > Les métiers en direct (ONISEP)

Les métiers en direct (ONISEP)

Publication : par Mélanie Auger

Le dispositif "Les métiers en direct" permet aux collégiens et aux lycéens d’échanger avec des professionnels sur leur parcours et leur métier. Ces rencontres en visioconférence donnent à voir des secteurs d’activité et des métiers variés.

Ce programme de rencontres s’inscrit dans la construction du parcours d’orientation de l’élève. Il répond à plusieurs objectifs :
• mettre en lumière, à travers des témoignages, des parcours authentiques et inspirants ;
• développer les connaissances des élèves sur les formations et les métiers de secteurs variés ;
• permettre aux élèves de poser leurs questions ;
• enrichir les représentations sur les métiers ;
• lutter contre les stéréotypes sociaux et de genre ;
• aborder les enjeux liés aux Objectifs de Développement Durable (ODD).

Retrouver toutes les informations sur : https://www.onisep.fr/sites-annexes/avenir-s/equipes-educatives/gros-plan-sur-la-decouverte-des-metiers/les-metiers-en-direct