Accueil > Outils et pédagogie > Se renseigner, se former > Construire des parcours ELEA

Construire des parcours ELEA

Publication : par Mélanie Auger

La plateforme ELEA permet aux enseignants de l’académie de Versailles de créer des parcours pédagogiques scénarisés pour les élèves afin de mettre en œuvre certains principes de l’enseignement hybride comme la pédagogie inversée par exemple. Les élèves peuvent progresser à leur rythme grâce aux contenus pédagogiques proposés en ligne par leur enseignant.

Afin de favoriser l’engagement et la motivation des élèves pour réaliser le travail proposé en ligne, la plateforme Éléa offre la possibilité d’intégrer la gamification aux situations d’apprentissage, en reprenant des mécanismes empruntés aux jeux vidéos (carte de progression, défis, obtention de récompenses ou de badges, ...).

Vous souhaitez vous lancer dans la réalisation de parcours avec la plateforme Éléa ?

• Le Bar à ressources de la Dane propose de nombreux tutoriels, accessibles ici
  • Magistère propose également une autoformation intitulée "L’enseignement hybride avec Éléa : premiers pas" qui vous permettra de concevoir vos premiers parcours pédagogiques et les mettre en œuvre avec vos élèves.
    Pour accéder à la plateforme Magistère, cliquez ici